photo Atelier CycloShow

Atelier CycloShow

Musique, Atelier, Lecture - Conte - Poésie

Châteauroux 36000

Le 07/03/2026

L'atelier Cycloshow constitue une approche originale, ludique et interactive, pour se questionner, se découvrir, se connaître. Les filles prennent place autour d’une grande « scène » et le Cyclo « Show » les invite à une représentation du cycle féminin. Les filles sont à la fois spectatrices et actrices de ce qui se passe dans leur corps grâce à des jeux de rôles, des histoires, de la musique, des surprises… Un vocabulaire à la fois poétique et scientifique leur permet de comprendre simplement ce qui se passe en elles. Les filles restent avec leur maman toute la journée (à l’exception d’une heure où elles sont entre elles et avec l’animatrice). Des petits temps d’échanges ponctuent cet atelier ; ils sont source d’une plus grande complicité mère-fille.

photo Fêtes des mères

Fêtes des mères

Fête

Châteauroux 36000

Le 02/04/2026

Ses frères, Gabriel, consultant obsédé par la psychanalyse, Ziggy, ainsi prénommé en hommage à Bowie, et leurs conjoints se retrouvent dans la propriété familiale. Ils engloutissent les coupes de crémant, alternent discussions de comptoir et questionnements métaphysiques, et se livrent de plus en plus, ivresse aidant. Comédie grinçante d’une très jeune autrice, cette pièce mêle aux canons du boulevard un air nouveau bien d’aujourd’hui : légèreté, grand sens comique et finesse dramaturgique. Elle joue avec les codes du genre, autant que dans le genre, s’inscrivant dans la tradition autant qu’elle s’en moque. Dans ce crescendo irrésistible se conjuguent la force de la troupe portée par un redoutable duo féminin – Adèle Royné et Florence Janas.

photo L'art au Féminin Angélique Moreau et ses drôles de dames

L'art au Féminin Angélique Moreau et ses drôles de dames

Peinture

Mézières-en-Brenne 36290

Du 29/08/2026 au 24/09/2026

Angélique Moreau, expose ses peintures et croquis et aussi le travail de ses drôles de dame. Une approche naturaliste de l'illustration. L'illustration est perçue comme un vecteur privilégié de la pensée scientifique, en particulier dans le domaine des sciences naturelles. Historiquement, le dessin scientifique, appelé aussi dessin d’observation, permettait de représenter la réalité de la manière la plus exacte et précise possible. Dans cet esprit, nous illustrons des revues scientifiques ou différents supports de culture scientifique (sentiers pédagogiques, livrets didactiques, expositions...).